24 mars 2014 à 10:02

Les filles font tomber le leadeur

Le weekend du HBCG a été très positif avec un bilan de 6 victoires pour seulement deux défaites. Les moins de 12 équipes 1, partis en effectif réduit, s'inclinent d'un but face au Creusot (26-25) tandis que l'équipe 2 continue sa série et reste invaincue en s'imposant à St Marcel (25-19).

Les moins de 14 s'imposent

Les moins 14 mixtes recevaient St Marcel. Après un bon match dans l'ensemble, les jeunes s'imposent 28-17 et restent premier de leur poule. De l'autre côté, les moins de 14 groupe 1 se déplaçaient à Chalon pour défier l'équipe 2 Chalonnaise. Les Gueugnonnais ont assuré l'essentiel en s'imposant par la plus petite des marges (32-31). Ils remontent cependant à la deuxième place du classement.

Les moins de 16 s'imposent

Pour leur entrée en lice, les moins de 16 garçons se déplaçaient au Creusot. Les Gueugnonnais sont entrée parfaitement dans leur match et réalisent une très grosse première mi-temps pour mener (16-8). Ils ont ensuite géré la deuxième mi-temps pour s'imposer logiquement (31-21). Ils seront donc au rendez-vous des demi-finales.

Les filles de leur côté recevaient Fontaines les Dijon, second au classement. En début de match les joueuses se rendent coup pour coup et se sont même les visiteuses qui prennent deux buts d'avance (7-9). Mais les Gueugnonnaises vont accélérer et vont prendre un avantage confortable à la mi-temps (15-10). En deuxième mi-temps les filles se feront quelques frayeurs mais les visiteuses ne parviendrons pas à revenir au score et les jeunes en profitent pour signer une seconde victoire et se replacer au classement.

Les filles font tomber le leadeur

Du côté des séniors, les garçons recevaient St Marcel. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec deux équipes particulièrement en forme offensivement. Le début de match tourne en faveur des visiteurs, qui par leur jeu rapide prennent jusqu'à cinq buts d'avance à la pause (21-16). En seconde mi-temps, le HBCG ne lâchera rien et reviendra dans la partie et prendra même l'avantage (32-30). Mais quelques erreurs en fin de match permettront aux visiteurs de s'imposer sur le fil (37-36).

Les filles, quant à elles se déplaçaient à Arnay le Duc, leadeur invaincu du championnat. Les locaux entament le match beaucoup mieux que les Gueugnonnaises et prennent 3 buts d'avance à la pause. L'avance augmentera même jusqu'à cinq buts en seconde mi-temps. Mais les filles ne lâcherons rien et grappillerons petit à petit pour revenir dans le match. Les filles d'Arnay finiront par craquer dans les dix dernières minutes où les Gueugnonnaises infligent un 6-0 à leur adversaire. Les filles s'imposent 26-20 et reviennent à un point de leur adversaire.