Les garçons s'en contente, les filles au top

14 avril 2014 - 09:32

Les moins de 12 chutent

Huit équipes étaient sur les terrains. Aucune des équipes moins de 12 n'a réussi à s'imposer ce weekend. L'équipe 1 recevait Chalon et s'est inclinée 17-33. L’équipe 2 avait un long déplacement à Cuiseaux où ils ont connu leur première défaite de la saison. Cependant ils restent leadeur. Enfin, l'équipe 3 s'incline lourdement à Chatenoy 3-33.

Dimanche matin, les Mini hand étaient en déplacement à Autun pour un plateau. Les jeunes pousses Gueugnonnais ont livré quatre matchs et ont  montré de très belles choses

Les garçons s'en contenteront

Du coté des équipes garçons, les moins de 16 se déplaçaient à Vauzelle, le second de la poule. Après un match serré et un arbitrage pas forcément équitable, les Gueugnonnais obtiennent le match nul et assurent leur première place de la poule.

Les séniors garçons recevaient le Creusot, le leadeur de la poule. Le début de match tourne en faveur des visiteurs qui endorment les locaux avec un rythme lent. Les Gueugnonnais sont incapables d'accélérer et se retrouvent menés 12-17 à la pause. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme et les locaux n'arrivent pas à réduire le score et ils se retrouvent menés 19-25 à l'entrée des dix dernière minutes. C'est le moment choisi par le gardien Gueugnonnais, pas en réussite jusque-là, de sortir le grand jeu et de devenir infranchissable. Les Gueugnonnais se réveillent et reviennent petit à petit dans le match et reviennent à égalité 26-26 à 30 secondes de la fin. Les locaux auront même la balle de match mais le score ne changera pas.

Les filles gagnent

Les moins de 16 filles se déplaçaient à Dijon. La première mi-temps fut serrée, les équipes se rendant coup pour coup. Mais à la pause se sont les Gueugnonnaises qui virent en tête (8-9). En début de deuxième les Gueugnonnaises ont accéléré pour prendre quatre buts d'avance. Elles gèreront ensuite pour s'imposer 19-22.

Les séniors étaient en déplacement à Chalon. Un match particulier qui s'est déroulé dans une ambiance plutôt hostile. Les deux équipes ont livré un match très physique mais les Gueugnonnaises, solide leadeur, ne se laissent pas impressionner et font la course en tête (8-11 à la mi-temps). En deuxième mi-temps, les Gueugnonnaises augmentent leur avantage jusqu'à cinq buts mais les Chalonnaises reviennent à un but cependant il est trop tard et les visiteuses s'imposent 20-18.