Présentation des finales de coupes

29 mai 2014 - 12:08

Ce weekend se déroule les  finales de la coupe de Saône et Loire à la Maison des sports de Chalon sur Saône Les Gueugnonnais auront quatre équipes de représentée.

14h30 : Moins de 16 Garçons - Macon

Après avoir remporté le championnat la semaine dernière, les jeunes Gueugnonnais veulent gagner la coupe pour finir une saison pleine. Au premier tour, les Gueugnonnais auteur de leur meilleur match de la saison avaient éliminé Le Creusot (31-21). Puis en demi-finale ils battent facilement St Marcel 50-23. Il ne leur reste donc plus qu'un pour peut-être soulever leur seconde coupe de la saison.

15h45 : Moins de 16 Filles - St Marcel

Cette finale à un air de déjà-vu. Effectivement les deux équipes se sont déjà rencontrer la saison passée en finale ou les filles de St Marcel l'avaient emporté facilement (33-9). Auteur d'une très bonne saison (4ème d'excellence régional), les Gueugnonnaises ont fait de la coupe leur objectif principal. En demi-finale, elles sont imposées facilement et logiquement face à Autun (50-25), équipe qui évoluait 3 niveaux en dessous. Cette année les Gueugnonnaises partiront favorite lors de cette finale car elles évoluent un niveau au-dessus de leur adversaire du jour.

17h00 : Séniors Garçons - Cuiseaux

Auteur d'une saison moyenne en championnat, les Gueugnonnais se sont rattrapé en se qualifiant pour la finale de la coupe. Mais rien ne fut simple. Les deux premiers tours se sont déroulés sous forme de triangulaire ou les deux premiers étaient qualifiés. Lors du premier tour ils battent Saône de Bresse (18-17) et s'inclinent face à Cuiseaux (18-17). Même choses au second tour, ils gagnent contre Sanvignes (13-12) avant de s'incline contre Macon (21-15). Il profite du forfait de Chalon en demi-finale pour se hisser en finale face à Cuiseaux.

18h30 : Séniors Filles - Chalon su Saône

Les séniors filles retrouvent un rival qu'elles connaissent bien. Auteur d'une très grosse saison avec une seconde place en excellence régional. Lors du premier tour, les Gueugonnaises élimine Tournus (19-16). En demi-finale, les Gueugnonnaises élimine Autun (27-20) et se retrouve donc en finale. Leur adversaire du soir, à terminer troisième du championnat avec 10 points de retard sur les Gueugonnaises qui les ont battu deux fois en championnat. Malgré le fait qu’elles jouent à domicile, c'est bien les Gueugnonnaises qui sont favorites de cette finale.