Les équipes jeunes s'en sortent, les équipes séniors encore en échec

22 septembre 2015 - 11:39

Ce week-end, trois équipes sur quatre en jeunes, ont réalisées un sans faute.

Samedi, les moins de 16 garçons allaient à Talant, Ils se sont imposés largement 39-12 (6-23 à la mi-temps). Match prit au sérieux dès le début. Ils se classent deuxième de leur poule pour accéder au championnat régional

Les moins de 18 garçons jouaient à domicile face à Auxonne, match prit au sérieux dès l’entame de match. A la mi-temps 16-7 pour les locaux. A la reprise, les locaux se relâchent un peu dû a la différence de score mais régissent et s'imposent 30-18 au coup de sifflet final. Ils sont leader de la poule pour accéder au championnat régional.

Dimanche, les moins de 14 ans mixtes recevaient le club de Digoin et celui du Charolais-Brionnais, Digoin n'étant pas venu au rendez-vous, Gueugnon et Charolais-Brionnais décident de faire deux équipes en plus. (HBCG 1, HBCG 2, Charolais-Brionnais 1 et Charolais-Brionnais 2).

Avec 2 victoires et un nul, l'équipe 1 du HBCG se positionnent à la première place grâce à la différence de but car l'équipe 2 du HBCG ont les mêmes résultats que l'équipe 1. En troisième place, Charolais-Brionnais 1 (deux défaites et une victoire) et en quatrième place, Charolais-Brionnais 2 avec trois défaites.

Les deux équipes séniors s'inclinent à domicile.

Les séniors féminines se sont inclinées face à une équipe d'Arnay toujours aussi forte que l'an dernier. Malgrès que les locaux essayent de tenir tête, elles rentrent au vestaire en fin de première période sur le score de 6-11. En seconde période, les visiteurs continuent leur chemin vers une victoire. Au coup de sifflet final, ce sont bien les visiteurs qui ramènent les trois points sur le score de 13-23.

Les séniors masculins recevaient Nevers 2, les visiteurs mettent leur rythme dès le début et infligent un 5-0 d'entrée de jeu. Les locaux se réveillent et essayent de revenir au score avec de bons enchainements collectifs, mais les visiteurs creusent l'écart et à la pause 12-20 pour Nevers. Au retour des vestiaires, les locaux se réveillent et refont leur écart, ils arrivent à revenir à une longueur mais ne passeront jamais devant et s'inclinent 31-35.

Résultats :

• Moins de 14 ans mixtes : (Tournoi)

HBCG 1 - Charolais-Brionnais 1 : 14-11

HBCG 2 - Charolais-Brionnais 2 : 15-4