Les séniors masculins 1 ont cru à l'exploit, les séniors 2 continuent l'aventure.

29 septembre 2015 - 11:05

Ce week-end, une équipe jeune a réussi à s'imposer.

Samedi, les moins de 16 garçons débutaient la journée au gymnase en recevant Couchey Fixin Gevrey, Ils se sont imposés largement 28-13. Match sérieux avec quelques petits relâchements. Ils sont toujours deuxième de leur poule.

Les moins de 18 filles enchainaient juste après à domicile face à Arnay-le-Duc, premier matchs de la saison avec une nouvelle équipe, les automatismes sont pas encore au point, la cohésion et les automatismes vont arrivés au fur et à mesure de la saison, mais le match  fut maitriser par les visiteurs,

Dimanche, les deux équipes de moins de12 ans mixtes ce déplaçaient à Saint-Marcel pour un plateau départemental pour définir les poules. Sur ces six matchs, l'équipe 1 en a perdu cinq et a fait un match nul, alors que l'équipe 2, quand à eux ont gagnés un match et en ont perdu cinq.

L'équipe masculines 1 ont vu de près le prochain tour de coupe de France régional, alors que l'équipe 2 continuent la coupe de Saône et Loire.

Au gymnase de Digoin, l'équipe 2 jouent les premiers en coupe de Saône et Loire face à Sanvignes 2, le match est serré mais les locaux restent en tête en gardant leur sérieux dès le début de match, ils arrivent a mettre une petite distance aux locaux, les visiteurs venus à 7 commencent à sentir la fatigue arrivés. Au bout de 20 minutes de jeu, le gardien commet une faute sur une contre attaque et ce fait exclure pour la fin du match. Les locaux en profite jusqu'au coup de sifflet. A la mi temps les locaux rentrent au vestiaire avec une avance de 7 buts. La seconde période reste maitrisé par les locaux et continuent de prendre le large face à une équipe en infériorité. Ils s'imposent avec 12 buts de différence.

Ensuite c'est l'équipe 1 qui débute la coupe de France face à Chevigny-Saint-Sauveur 1 qui évolue en Prénational cette année, deux divisions au dessus des locaux. L'équipe locale part donc avec des points d'avance et gère son match, sans ce précipitée et sans stressée, les locaux commencent à y croire mais à trois minutes du coup de sifflet, les visiteurs reprennent le rôle de favoris et s'imposent de 3 petits points à la fin du match. Il faut continuer ainsi pour le championnat.

Résultats :

• Moins de 12 ans mixtes : (Plateau)

HBCG 1 : 5 défaites et un match nul.

HBCG 2 : 5 défaites et une victoire

• Moins de 16 ans garçons : HBCG - Couchey Fixin Gevrey : 28-13.
  • Moins de 18 ans filles : Entente Gueugnon / Digoin - Arnay-le-Duc : 13-32.
  • Séniors masculins 2 : Entente Digoin / Gueugnon - Sanvignes 2 : 36-24.
  • niors masculins 1 : Entente Digoin / Gueugnon  - Chevigny-Saint-Sauveur 1 : 27-30