17 février 2014 à 10:46

Les garçons s'offrent le leadeur

Un sur trois pour les moins de 12

Ce weekend sept équipes étaient sur les terrains. Les moins de 12 équipes 1 et 3 recevaient respectivement Macon 1 et 2. Les jeunes Gueugnonnais se sont inclinés sévèrement 33-13 et 43-3. Le groupe 2, de son côté se déplaçait à Chalon. Les jeunes s'imposent logiquement 26-21 et restent invaincus dans leur groupe.

Les moins de 16 garçons se baladent

Les moins de 14 se déplaçaient au Creusot pour leur match retour en coupe 71. Après s'être imposés 25-22 au match aller, les Gueugnonnais n'ont pas réussi à garder leur avantage de 3 buts et s'inclinent 27-22. Ils sont donc éliminés de la coupe.

Les moins de 16 recevaient Autun et ils se sont une nouvelle fois imposés sans difficulté 45-8 et restent leadeur de leur poule.

Les séniors au top

Du coté des équipes fanions, les filles se déplaçaient à Pontailler et elles se sont imposées facilement 27-16 et en profitent pour regagner leur seconde place suite à la défaite de Macon ce weekend. Les garçons de leur côté ont réalisé une très bonne opération en s'imposant face au leadeur Tournusien. Les Gueugnonnais ont imposé leur rythme d'entrée de jeu avec une très grosse défense et des gardiens performants. Malgré quelques échecs au tir, il arrivent avec deux buts d'avance à la pause grâce notamment à une dernière montée de balle bien négociée. En début de seconde période, les Gueugnonnais compteront jusqu'à quatre buts d'avance (15-11). Mais un passage à vide permettra aux joueurs de Tournus de revenir et de prendre 2 buts d'avance. Cependant les Gueugnonnais négocieront bien le money-time grâce notamment à quelques belles parades des gardiens. Les garçons s’imposent (26-24) et reviennent à 2 points du leadeur.