12 mai 2014 à 14:53

Un premier titre pour le HBCG

Weekend très mitigé pour le HBCG avec seulement trois victoires en neuf matchs. Les trois équipes moins de 12 se sont inclinées. Si les équipes 1 et 3 perdent logiquement face aux deux équipes de Mâcon 42-6 et 32-1, l'équipe 2 peut avoir des regrets après un début de match manqué par les jeunes Gueugnonnais face à Chalon (18-22).

Les moins de 14 mixtes à la fête

Les moins de 14 mixtes recevaient Le Creusot, second de la poule. En cas de victoire, les Gueugnonnais étaient champions. C'est chose faite avec un match maîtrisé de bout en bout. Les jeune pousses ont été appliqués tout le long du match et s'imposent tranquillement 34-11. Ils apportent ainsi le premier titre de la saison pour le club.

De l'autre côté l'équipe 1 en déplacement à St Marcel s'est inclinée lourdement 40-26 et reste 4ème de son championnat.

Les moins de 16 garçons sans problème

Les moins de 16 garçons recevaient Digoin lors de la dernière journée de poule. Les Gueugnonnais ont été appliqués sur les consignes et se sont facilement imposés 59-9.

Les moins de 16 filles de leur côté ont tenu tête au leadeur Chevigny pendant une bonne partie de la rencontre. Les jeunes Gueugnonnaises avaient même 3 buts d'avance à la mi-temps (12-9). Mais en seconde mi-temps les visiteuses reviennent avec de meilleures intentions et posent beaucoup de problèmes tactiques aux Gueugnonnaises qui auront le mérite de ne pas se laisser distancer avant les cinq dernières minutes. Au final elles s'inclinent 26-21.

Les filles assurent

Les séniors se déplaçaient respectivement à Mâcon, pour les filles, et Tournus pour les Garçons. Les garçons ont tenu une mi-temps face à Tournus avant de lâcher complètement prise en seconde période, ils s'inclinent 39-29 et terminent le championnat à la 4ème place. Les filles quant à elles, ont livrés un match solide face au troisième. Battues au match aller, les Gueugnonnaises voulaient leur revanche au match retour. Et c'est chose faite avec une victoire 23-20, les filles restent premières du championnat.