Handball Club Gueugnon : site officiel du club de handball de Gueugnon - clubeo

2 juin 2014 à 11:10

50% pour le HBCG

Dimanche, quatre équipes étaient en lice pour les finales de Saône et Loire pour un bilan de deux victoires et deux défaites.

Les moins de 16 garçons chutent sur le fil

Les jeunes Gueugnonnais avaient à cœur de remporter cette coupe. Le match fût très serré et les équipes se rendaient coup pour coup. Cependant les Gueugnonnais commettent trop d'erreurs et n'arrivent pas à plier le match et ils s'inclinent 21-20 sur un but à quelques seconde de la fin.

Les moins de 16 filles assurent

Favorites de leur finale, les jeunes Gueugnonnaises ont pris le match par le bon bout. Solides défensivement et plutôt inspirées offensivement, elles prennent déjà huit buts d'avance à la pause. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais cela était trop tard pour leurs adversaires. Au final, les jeunes Gueugnonnaises concluent la saison sur un titre et une belle victoire (31-21)

Les séniors Garçons au bout du suspens

Sans doute la finale la plus serrée de la journée, les Gueugnonnais avaient à cœur de finir la saison sur un titre. Après un début de match poussif, les Gueugnonnais sont montés petit à petit en régime pour rentrer au vestiaire avec trois buts d'avance (12-15). La seconde période sera difficile notamment avec une attaque beaucoup plus à la peine et Cuiseaux prend les devants (22-20). Mais les Gueugnonnais donneront tous, il reste 30 secondes à jouer et les Gueugnonnais sont menés (23-22). Ils réussites à égaliser et sur la dernière défense une interception conclu d'un but du capitaine à la dernière seconde offre la victoire au Gueugnonnais qui finissent la saison sur un titre.

Les Filles passent à côté

Grosse déception pour les séniors filles double tenantes du titre. Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se rendent coup pour coup, c'est bien Chalon qui rentre avec un but d'avance au vestiaire à la mi-temps (9-8). La défense Gueugnonnaises est plus fébrile que d'habitude et les filles commettent beaucoup trop d'erreurs en attaque. Au final, elles s'inclinent logiquement (20-15).