22 mars 2016 à 11:36

L'équipe fanion séniors masculins gagne sur le fil, quatre équipes jeunes confortent leur place de leader et les moins de 12 ans équipe 1 remontent dans les premières places.

Ce week-end, neuf matchs étaient programmés, le bilan est de six victoires et trois défaites.

Après avoir assurer la victoire ce week-end, les moins de 12 ans mixtes équipe 2, les moins de 14 ans mixtes équipe 2 et les moins de 16 ans garçons, ces trois équipes sont leader de leur championnat.

Les moins de 12 ans mixtes équipe 1 recevaient Mâcon 2, après les deux victoires en deux week-end, les locaux ont repris confiance en eux et ils réussissent à remporter le match facilement sur le score de 34-16. Grâce à cette victoire, les petits rouges remontent à la troisième place du classement et on espère qu'ils réussiront à regagner une ou deux places au classement à la fin de saison.

Les moins de 18 ans garçons sont allés à Châtenoy-le-Royal, chose qui leur tenaient à cœur cette année pour rester invincible en championnat et pour réussir enfin à gagner la bas. Durant le match, les visiteurs restent concentrer et motiver malgré des erreurs offensives et défensives, ils rentrent aux vestiaires avec un retard de 2 buts. A la reprise, les petits rouges ont l'envie de remporter leur premier match à Châtenoy et montent en régime pour s'imposer sur le score de 29-26.

L'équipe fanion masculine recevaient Auxois, le match restent très serré et les deux équipes se rendent coup pour coup et les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un petit but d'avance. La seconde période reprends et l'intensité reste la même jusqu’à la fin. Il reste alors moins de 5 minutes à jouer et les visiteurs restent à 2 buts d'avance (26-24), les locaux réagissent et en moins de 2 minutes ils reviennent au score. Le match est un suspense les gardiens brillent et sauvent leur équipe à chaque assaut d'une équipe. Ils restent alors 20 secondes et les locaux décident de frapper fort en attaque et sur une action collective, les locaux arrivent à exclure un joueur adversaire et donc finiront le match à un de plus sur le terrain. Une action est mit en place et les locaux marquent à la dernière seconde sur le score de 27-26.

Résultats du week-end :

• Moins de 12 ans mixtes équipe 1 : HBCG 1 - Mâcon 2 : 34-16.
  • Moins de 12 ans mixtes équipe 2 : HBCG 2 - Mâcon 3 :
  • Moins de 14 ans mixtes équipe 1 : HBCG 1 - Mâcon 1 : 25-35.
  • Moins de 14 ans mixtes équipe 2 : Chalon 3 - HBCG 2 : 25-29.
  • Moins de 16 ans garçons : HBCG - Intercommunal de la Saône : 29-24.
  • Moins de 18 ans filles : Entente Gueugnon/Digoin : 31-11.
  • Moins de 18 ans garçons : Châtenoy-le-Royal - HBCG : 26-29.
  • Séniors masculins équipe 1 : Entente Digoin/Gueugnon 1 - Auxois : 27-26.
  • Séniors masculins équipe 2 : Entente Digoin/Gueugnon 2 - Saint-Marcel : 19-31.